Show : DPSLY, chroniques & interviews

[KRO] Apaiser nos tempêtes

Deux destins de femmes et ce que révèle la maternité pour chacune. Une histoire de filles, de femmes et de mères. Un roman magnifique.

[KRO] Eblouis par la nuit

Varsovie la nuit, les teuffeurs ont besoin de leur dose et pour ça, ils font appel à Jacek mais bientôt, c’est une descente aux enfers pour Jacek avec l’arrivée d’un gangster qui veut prendre Varsovie. Ca craint pour lui mais va -t’il s’en sortir ?

[KRO] Blizzard

Un 1er roman excellent, prix des libraires 2022. Un huis clos en pleine nature, pendant un blizzard, au fin fond de l’Alaska, un enfant disparait dans la tempête. Tous les personnages ont en commun la culpabilité et se dévoile…

[KRO] A propos d’amour

Bell Hooks nous invite à déconstruire mais surtout à reconstruire avec des façons nouvelles et radicales de penser l’art d’aimer. Un livre qui va sans doute changer votre manière d’aimer !

[KRO] Michel et les temps modernes

Michel vit des aventures sociétales. Reporter radio engagé, avec des valeurs de gauche, il veut dénoncer un employeur voyou qui exploite les migrants, mais il n’y arrive pas très très bien. Un looser magnifique !

[ITW] Interview de Serge Pellé

Serge Pellé, dessinateur SF Tourangeau, à qui on doit entre-autres la série Orbital mais qui nous parle aujourd’hui de la série BD «Les futurs de Lui Cixin» dont le dernier tome Les migrants du temps co-réalisé avec Sylvain Runberg est sorti l’automne dernier.